×

Brexit: la première rencontre entre Boris Johnson et Ursula Von Der Leyen

Partager sur Facebook

Le chef du gouvernement britannique est décidé e sortir la Grande Bretagne de l’Union Européenne d’ici le 31 janvier 2020.

Brexit: Johnson et Ursula Von Der Leyen
Brexit: première rencontre entre Boris Johnson et la présidente de la commision européenne.

Après son élection à une majorité écrasante lors des dernières élections législatives, Boris Johson entame des négociations avec Ursula Von Der Leyen. Le premier ministre britannique a devait en finir avec le Brexit hier. C’est la raison pour laquelle il est l’hôte de la présidente de la commission européenne. Il sera question d’établir de nouvelles négociations post-Brexit avec l’UE.

Brexit: recontre entre Boris Johnson et Ursula Von Der Leyen

Le chef du gouvernement britannique est décidé e sortir la Grande Bretagne de l’Union Européenne d’ici le 31 janvier 2020. Il recherche une relation de confiance entre le Royaume Uni et le giron européen. Une période de transition sera émise jusqu’à la fin de 2020, période durant laquelle les Britanniques profiteront des règles européennes, sans toutefois intervenir sur les décisions des institutions européennes.

Les européens et les citoyens britanniques n’attendent qu’un accord savamment négocié sur le libre-échange après 3 ans d’attente du Brexit.

Ursula Von der Leyen ne cache pas sa crainte face un calendrier très serré pour négocier un accord commercial entre le RU et l’UE. En fait, les discussions ne tournent pas seulement autour d’un accord de libre-échange.

Il y a également l’épineuse question de la sécurité et de la diplomatie internationale. Pour les Britanniques, le Brexit ne devrait plus être à l’ordre du jour après 2020.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche