|
30 décembre 2016 12 h 25 min

A 32 mètres de hauteur, un fan menace de sauter si PNL ne vient pas en concert en Tuni­sie

Partager

Un fan du duo de rappeurs français PNL a visi­ble­ment très envie que ses idoles viennent faire un concert dans son pays, la Tuni­sie.
Il est monté sur une tour de 32 mètres et a menacé de sauter si son souhait n’était pas exaucé.

Malgré leur utili­sa­tion abusive du voco­der et leurs textes dérou­tants, les rappeurs de PNL (pour Peace N’Lo­vés) connaissent un énorme succès dans les bacs depuis un peu plus de deux ans. Ademo et N.O.S (Taril et Nabil Andrieu à l’état civil), deux frères origi­naires de la cité des Tarte­rêts dans l’Es­sonne, propul­sés au rang de nouvelles stars du rap française avec leurs deux dernier albums, Le Monde Chico et Dans la légende, ont même des fans au delà de nos fron­tières.

En Tuni­sie, notam­ment, où un jeune homme n’a qu’une envie : voir en concert ses idoles dans son pays. Malheu­reu­se­ment pour lui, ce n’est pas prévu pour le moment. Alors ce fan un peu perturbé a tenté de leur faire un chan­ta­ge… au suicide.

Ce mercredi, il a grimpé sur la tour de l’Hor­loge (32 mètres de haut, tout de même), située en plein centre ville de Tunis, sur l’ave­nue Habib Bour­guiba.
Il y a déroulé une grande bande­role sur laquelle on pouvait lire : « Salem PNL, pardon la vie j’aime PNL. » Le jeune homme, bien décidé à sauter s’il n’ob­te­nait pas une date de concert de son groupe préféré en Tuni­sie, a heureu­se­ment été maîtrisé, comme on peut le voir sur les vidéos tour­nées par des témoins de cette scène pour le moins éton­nante.

Comme le rapporte le site Kapi­ta­lis Tunis, la police et la protec­tion civile ont mis une heure à le convaincre de descendre, et ont dû aller le cher­cher avec une grue. Une fois au sol, il a été conduit au poste pour un inter­ro­ga­toire, comme l’a confirmé le minis­tère de l’In­té­rieur tuni­sien dans un commu­niqué.
Un passage chez la police en forme d’aver­tis­se­ment pour tous ceux qui voudraient suivre son exemple. Comme le rappelle Kapi­ta­lis Tunis, le 10 novembre dernier, un homme était égale­ment monté sur la tour de l’Hor­loge et avait menacé de se suici­der si Barack Obama ne faisait pas un troi­sième mandat. Il ne faudrait pas que ça devienne une habi­tu­de…

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages