×
google news

Wikileaks : Julian Assange annoncerait sa reddition à la police

Julian Assange à Londres

Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, pourrait annoncer ce lundi 18 août sa reddition auprès de la police britannique.

Selon la chaîne Sky News, Julian Assange pourrait annoncer aujourd’hui son départ de l’ambassade équatorienne située à Londres pour se rendre à la police. Celui qui est qualifié de « héros de l’information » par Reporter Sans Frontières vit en effet reclu dans un appartement de l’Ambassade d’Équateur, qui lui a offert sa protection.

Cette annonce devrait avoir lieu ce lundi à 10 heures ce matin, si l’on en croit l’information de Sky News. Selon plusieurs sources, Julian Assange aurait besoin d’être hospitalisé en raison de problèmes pulmonaires et cardiaques. Mais, avec des forces de police en bas de l’immeuble stationnées tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24, son arrestation ne fait pas de doute, avec une possible extradition vers les Etats-Unis, qui pourrait le condamner à la peine de mort pour avoir diffusé des documents militaires et diplomatiques en 2010 concernant, entre autres, des actes de torture de l’armée américaine lors de la guerre en Irak de 2003.

D’après le journaliste de Sky News, Martin Brunt, « M. Assange a donné une interview à un journal hier, dans laquelle il semblait très découragé. Une grande partie de son esprit de combat semble l’avoir quitté. Ceux qui sont autour de lui ont également laissé entendre qu’il est très malade ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contentsads.com