×
google news

Le pape François fustige le chômage des jeunes

Le pape françois premier

Après avoir vertement critiqué la tyrannie du capitalisme sauvage, le pape François a vivement dénoncé le chômage des jeunes.

Invité sur la chaîne argentine TN TV, le Pape s’en est pris à ce système capitaliste qui jette des millions de jeunes au chômage et qui délaisse totalement les personnes âgées.

« Aujourd’hui, nous vivons dans un système international injuste, au centre duquel trône l’argent-roi », a-t-il dit.

« C’est une ‘culture du jetable’, qui rejette les jeunes comme les vieux. Dans certains pays d’Europe, pour ne pas les citer, 40 % des jeunes, voire plus, se retrouvent au chômage », ajoute-t-il. « Toute une génération de jeunes gens est privée de la dignité que procure le travail. »

Il est vrai qu’en Europe, ce sont plus de 6 millions de jeunes de moins de 25 ans qui sont sans emploi. Concernant des pays comme l’Espagne ou la Grèce, 60% des moins de 25 ans sont au chômage. « Une population qui ne se soucie ni de ses jeunes ni de ses personnes âgées n’a pas d’avenir », fait remarquer le souverain pontife. « Les jeunes poussent une société vers l’avenir, tandis que la génération plus âgée lui donne une mémoire, une sagesse »
, affirme celui qui est le premier pape originaire d’Amérique latine.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media