Jean-Yves Le Drian - Crédits : ©afp.com / Eric Cabanis
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a annoncé l’envoi d’un millier de militaires en Centrafrique.
Jean-Yves Le Drian a annoncé mardi le déploiement d’environ « un millier de soldats » français en Centrafrique pour une durée de l’ordre de six mois, afin de rétablir l’ordre en appui d’une force africaine.
« La France appuiera cette mission africaine, de l’ordre d’un millier de soldats », a-t-il déclaré sur Europe 1. « Nous le ferons en appui et non pas en entrée en premier, comme nous avons pu le faire pour le Mali, et pour une période brève, de l’ordre de six mois à peu près », a ajouté le ministre.
Avec AFP.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.
La Tour Eiffel a été immédiatement évacuée après que la police ait reçu un appel sur une possible bombe.