Catégories: ActualitéMonde
|
14 novembre 2013 13 h 08 min

Un prêtre français enlevé au Cameroun par des islamistes

Partager

Georges Vandenbeusch, un prêtre français originaire de la paroisse de Sceaux, a été enlevé au nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigéria, dans la nuit de mercredi à jeudi.

« M. Georges Vandenbeusch, curé de la paroisse de Nguetchewe, se trouvait près de Koza dans l’extrême Nord du Cameroun, à 30 kilomètres de la frontière avec le Nigeria », confirme le Quai d’Orsay dans un communiqué.

Âgé de 42 ans, cet homme d’Eglise avait décidé de poursuivre sa mission alors qu’il avait reçu le conseil de quitter la zone, considérée comme très dangereuse. Si aucune revendication n’a été confirmée, la tendance penche pour un enlèvement initié par la branche islamique nigériane Boko Haram.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.