×
google news

Otages en Syrie : Fabius parle de preuves de vie « assez récentes »

Laurent Fabius - Crédits : Medef, via Flickr
Laurent Fabius

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius a indiqué ce jeudi 7 novembre sur la chaîne d’information iTélé que le Quai d’Orsay avait des preuves de vie « assez récentes » des quatre journalistes enlevés en Syrie.

Didier François, âgé de 53 ans, reporter pour la radio Europe 1, et Édouard Élias, 22 ans, photographe indépendant ont été kidnappés le 6 juin dernier à un barrage routier alors qu’ils se rendaient tous deux vers la ville d’Alep. Quant à Nicolas Hénin, reporter de 37 ans, et Pierre Torrès, photographe de 29 ans, ont été enlevés le 22 juin 2013 à Raqqa, principale ville de la région homonyme, située dans le nord de la Syrie.

Laurent Fabius - Crédits : Medef, via Flickr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1177
Actualité

« Deux examens après mort à Grande-Synthe »

20 avril 2024
Une manifestation pacifique a été organisée le vendredi 19 avril dernier, à Grande-Synthe, dans le Nord de la France, en hommage à Philippe, un jeune homme de 22 ans retrouvé…
example 1175
Actualité

Élections: Plus de partis d’extrême-droite

20 avril 2024
Alors que l'élection approche, les candidats se préparent pour une éventuelle entrée au Parlement européen. Les sondages indiquent que les partis associés aux groupes Conservateurs et réformistes européens (ECR) et…
example 1174
Actualité

Base militaire bombardée en Irak

20 avril 2024
De nouvelles informations indiquent qu'un "bombardement" a eu lieu dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 avril sur une base militaire au centre de l'Irak. Cette base héberge…