Violences en Egypte - Crédits : @gelhaddad, via Twitter.com
Au moins 50 personnes sont mortes dimanche en Égypte après des affrontements entre les forces de police et des manifestants pro-Morsi.
A l’occasion du 40e anniversaire de la guerre israélo-arabe de 1973, des milliers de manifestants, partisans du président Mohammed Morsi destitué par l’armée, se sont affrontés avec les anti-Morsi et les policiers anti-émeute, déployés en très grand nombre dans les rues du Caire.
Alors que les rangs des islamistes grossissaient, les forces de police ont dispersé les manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes, de coup de fusil, et même à coup de rafales d’armes automatiques, selon les journalistes présents sur place.
Avec au moins 50 morts comptabilisés, ce rassemblement a été le plus meurtrier depuis le mois d’août, lorsque des centaines de manifestants avaient été durement réprimés par le régime militaire en place.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages