Catégories: ActualitéMonde
|
3 octobre 2013 9 h 56 min

NASA : Curiosity victime du « shut down »

Partager

Le robot Curiosity de la NASA est au même titre que 800 000 fonctionnaires américains victime de la crise budgétaire que traverse le pays.

Alors que les États-Unis traversent une grave crise budgétaire après le blocage par le Congrès américain du vote du budget fédéral, appelé « Shut down », le robot de la NASA, Curiosity, qui effectue une mission sur Mars a également été contraint de cesser ses activités. Il rejoint ainsi les 800 000 autres fonctionnaires mis au chômage technique sans solde.

Parmi les fonctionnaires touchés par ce Shut down, on trouve ainsi les employés de la NASA, notamment ceux en charge de Curiosity au sein de la Mission Science Laboratory.

Comme indiqué dans le tweet ci-dessous, Curiosity a fait cette annonce sur le réseau social : « Désolé, mais je ne tweeterai/répondrai plus durant le shutdown. De retour dès que possible »

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.