Catégories: ActualitéMonde
|
11 septembre 2013 8 h 56 min

Syrie : les USA fournissent des armes aux rebelles de l’ASL

Partager

Un représentant de l’ASL a annoncé que les Etats-Unis avaient commencé à fournir des armes aux rebelles syriens lors d’une conférence de presse à Washington.

Jusque-là, les Américains ne fournissaient pas officiellement d’armes aux combattants de l’ASL, se contentant de fournir du matériel non-létal. Mais selon le représentant des rebelles, Khaled Saleh, les USA aident à présent les combattants insurgés en matériel militaire létal.

« Les Etats-Unis fournissent une aide non-létale (…) et aussi une certaine assistance létale au CMS », a déclaré Khaled Saleh, mentionnant le Conseil militaire suprême qui supervise les opérations de l’Armée syrienne libre (ASL).

Les Américains ont décidé de franchir cette étape « parce qu’ils sont convaincus que les mécanismes mis en place par le CMS ont été bien testés et qu’ils sont sûrs que les armes ne tomberont pas entre de mauvaises mains », a-t-il assuré.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".