Catégories: ActualitéFranceMonde
|
11 septembre 2013 9 h 24 min

Pour Royal, le risque d’une « guerre mondiale » existe

Partager

Invité mardi matin sur RMC, Ségolène Royal s’est exprimé sur la situation en Syrie et la question des armes chimiques. Pour le présidente de la région Poitou-Charentes, une intervention militaire de la communauté internationale pourrait provoquer une troisième guerre mondiale.

Selon l’ancienne candidate à la présidentielle 2007, il n’est pas souhaitable d’intervenir en Syrie, une position qui pour elle risquerait d’entraîner le monde à un conflit plus grand. « Tout est préférable à une guerre. Au moins, on ne déclenche pas une guerre mondiale », indique-t-elle au micro de Jean-Jacques Bourdin. Sa position est claire pour trouver une solution, celle de la voie diplomatique : « Il y a un risque d’intervention, mais aussi de non-intervention, car ce serait un feu vert à la dissémination des armes chimiques et nucléaires, c’est pourquoi la solution diplomatique est la meilleure. La menace d’intervention doit être suffisamment forte pour que les tyrannies renoncent à leurs instincts, et c’est ce qui est en train de se passer. Je souhaite que ça aille au bout. »

Mots clés: Ségolène Royal

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages