Catégories: ActualitéMonde
|
2 septembre 2013 8 h 03 min

Afghanistan : une base militaire américaine attaquée par les talibans

Partager

« Un groupe de kamikazes a attaqué une base américaine à Torkham », a annoncé le porte-parole de la province locale du Nangarhar, Ahmad Zia Abdulzai, précisant que des affrontements étaient toujours en cours.

Cette attaque des talibans contre une base militaire américaine a par ailleurs été confirmée par un communiqué du porte-parole des talibans afghans, Zabihullah Mujahid.

« Il y a eu plusieurs explosions près d’une base opérationnelle étrangère dans la province de Nangarhar », a indiqué aux journalistes le service de presse de la Force internationale de l’Otan en Afghanistan (Isaf), sans toutefois donner plus de précisions.

« Aucun membre de l’Isaf n’a été tué à la suite de l’incident et nous procédons actuellement à une estimation de la situation », a ajouté le service de presse de l’Isaf.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.