×
google news

Fukushima : 300 tonnes d’eau par jour rejetées de la centrale nucléaire

Centrale nucléaire de Fukushima
Réacteurs nucléaire de Fukushima après l'explosion - Crédits : Digital Globe, via Wikipedia.org
Centrale nucléaire de Fukushima

Le gouvernement japonais a annoncé ce mercredi 7 août que 300 tonnes d’eau contaminée étaient rejetées quotidiennement en mer par la centrale nucléaire de Fukushima.

Alors que le gouvernement a annoncé mardi que les fuites de la centrale victime d’un tsunami en mars 2011 représentaient un « situation d’urgence« , on apprend aujourd’hui que ce sont 300 tonnes d’eau radioactive qui sont rejetées chaque jour dans l’océan Pacifique.

Les autorités japonaises espèrent pouvoir restreindre ces fuites à 60 tonnes par jour, ce qui est toujours considérable.

Le gouvernement a par ailleurs pris la décision de reprendre les choses en main après avoir reconsidéré la situation. Le responsable d’un groupe de travail à l’Autorité de régulation nucléaire (NRA), Shinji Kinjo, déclarait hier qu’il n’était plus possible de « laisser cela (la gestion de la catastrophe) à Tepco tout seul« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 651
Actualité

« Zemmour condamné pour insulte à Sy »

28 mars 2024
Le jeudi 28 mars, Eric Zemmour a été reconnu coupable de diffamation raciste par la cour d'appel de Paris. Il avait déclaré en septembre 2018 que le prénom de l'ancienne…
example 649
Actualité

Six solutions pour appareils durables

28 mars 2024
Au sein du marché de l'électronique grand public, l'innovation est en train de ralentir son rythme. Cela donne aux consommateurs éduqués moins de raisons de remplacer leurs ordinateurs, télévisions, tablettes…
example 648
Actualité

Décès Philippe Minard, expert économie moderne

28 mars 2024
Philippe Minard, spécialiste de l'histoire des structures sociales et économiques des sociétés de l'époque moderne, est décédé subitement à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) dans la nuit du 23 au 24 mars, à…