Drapeau de la Chine - Crédits : © daboost, fotolia.com
Un séisme de magnitude 5,9 et de multiples répliques ont entraîné le décès de 47 personnes, lundi au nord-ouest de la Chine.
Alors qu’une première secousse a été enregistrée dans la province du Gansu, de très nombreuses répliques ont fini par provoquer un lourd bilan humain : 47 morts et 293 blessés graves, sans compter les dégâts matériels. « Plus de 21 000 bâtiments ont été sévèrement endommagés, et plus de 1 200 se sont effondrés », a reconnu le responsable du bureau de sismologie du Gansu. Conséquence également, plusieurs régions pourtant éloignées de l’épicentre du séisme ont ressenti ce phénomène météorologique.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.