Catégories: Monde
|
8 juillet 2013 11 h 04 min

Egypte : deux soldats capturés par des partisans de Morsi

Partager

« Deux soldats égyptiens ont été capturés lundi par des partisans armés du président déchu Mohamed Morsi, après des violences sanglantes devant le siège de la Garde républicaine au Caire« , a annoncé l’agence officielle Mena, selon les dires d’un haut responsable de l’armée.

« Les deux soldats, Samir Abdallah Ali et Azzam Hazem Ali, ont été embarqués dans une voiture et contraints de prononcer une déclaration en faveur de M. Morsi et hostile à l’armée dans des haut-parleurs« , d’après les déclarations de cette source.

Les hostilités entre les partisans du président Mohamed Morsi, déchu du pouvoir, et les manifestants de la place Tahrir se font de plus en plus violentes ces derniers jours. Le dernier bilan de la journée fait état de plus de 35 morts du côté des Frères musulmans.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.