Catégories: Monde
|
3 juillet 2013 8 h 46 min

Indonésie : un séisme fait au moins 22 morts et 210 blessés

Partager

Touchée en décembre 2004 par un séisme qui avait fait plus de 200 000 morts, l’île de Sumatra a de nouveau subi la loi de la nature avec un tremblement de terre de magnitude 6,1, en Indonésie.

D’après les estimations de l’Agence indonésienne des catastrophes naturelles, cette forte secousse a entraîné le décès de 22 personnes, sans compter au moins 210 blessés, selon le dernier bilan.

Ce sont surtout les districts d’Aceh Centre et de Bener Meriah qui ont été les plus dévastés par ce séisme, survenu mardi sur l’île de Sumatra, au nord-ouest de l’Indonésie.

Particulièrement touchée par les tremblements de terre depuis plusieurs années, l’île de Sumatra avait encore subi en avril 2012 un séisme de magnitude 8,6, pour un bilan humain de cinq morts.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.