Table d'exécution par injection létale - Crédits : CACorrections, via Wikipedia.org
Triste date pour le Texas qui a exécuté son 500e condamné à mort mercredi soir depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976 dans cet Etat américain.
Kimberly McCarthy, âgé de 52 ans, a été la 500e personne à avoir été exécutée par les autorités pénitentiaires de l’Etat du Texas mercredi soir à 1 h 37 (heure française) dans la prison de « Walls Unit », prison du centre ville d’Huntsville.
Avant son exécution, Kimberly McCarthy avait déjà passé 14 ans dans les couloirs de la mort de la tristement célèbre prison de « Walls Unit », où sont pratiqués les exécutions à mort au Texas.
Ancienne droguée, Kimberly McCarthy avait été condamnée à mort pour le meurtre d’une vieille dame en 1997 lors d’un cambriolage dans le comté de Dallas.
« Une sinistre étape« , a déclaré Maurie Levin, l’avocate de l’exécutée, qui avait épuisé tous les appels possibles pour empêcher cette exécution. « S’il y avait encore un recours possible, je le ferais« , a-t-elle dit peu avant la mort de sa cliente. Mais « pour des raisons de procédure, les recours n’ont jamais été examinés au fond« , a-t-elle expliqué.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages