Nelson Mandela - Crédits : South Africa The Good News, via Flickr.com
L’état de santé de l’ancien président sud-africain s’aggrave. Depuis plusieurs heures, le chef de la lutte contre l’apartheid est placé sous assistance respiratoire.
C’est Napilisi Mandela, un chef de clan originaire de la région natale de Nelson Mandela, qui a lâché cette information après être venu au chevet de l’homme âgé de 94 ans. « Oui, il utilise des machines pour respirer. C’est triste, mais c’est tout ce que l’on peut faire. »
Signe que le pays se prépare à perdre son héros, le président de l’Afrique du Sud Jacob Zuma a annulé une visite au Mozambique prévue ce jeudi pour accompagner sans doute les derniers instants de Nelson Mandela.
Hospitalisé au début du mois de juin pour une infection pulmonaire, il pourrait également recevoir la visite du président américain Barack Obama. Dans le cadre d’une tournée sur le continent africain, ce dernier doit se rendre en Afrique du Sud et serait pressenti pour aller vendredi à l’hôpital de Pretoria.
Dominique Strauss-Khan est convoqué ce matin à la gendarmerie de Lille dans l'affaire de proxénétisme de l'hôtel Carlton de la ville.
Dans le monde de l'agriculture, l'efficacité est essentielle. Les agriculteurs et les horticulteurs dépendent de machines avancées pour faciliter leurs activités et accroître leur productivité.