Catégories: Monde
|
26 juin 2013 9 h 38 min

Syrie : plus de 100 000 morts depuis le début du conflit

Partager

La guerre en Syrie a fait plus de 100 000 morts depuis le début du conflit en mars 2011, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Alors que l’ONU annonçait le 13 juin dernier que le conflit syrien avait déjà fait 92 901 morts depuis le début de l’insurrection en mars 2011, ce mercredi l’Observatoire syrien des droits de l’homme, basé en Grande-Bretagne, annonce que le pays compte désormais plus de 100 000 morts.

Mais les chiffres pourraient être bien plus élevés que ça, l’ONU n’étant pas sur le terrain et l’Observatoire syrien des droits de l’homme s’appuie essentiellement sur les données transmises par les rebelles syriens.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.