Catégories: Monde
|
21 juin 2013 9 h 09 min

Israël : un garde tue un visiteur juif par erreur au Mur des Lamentations

Partager

Un garde de sécurité israélien a tiré par mégarde sur un visiteur juif au Mur des Lamentations pensant que c’était un activiste palestinien.

« Il y avait un homme juif, un Israélien, qui se trouvait dans le secteur des toilettes« , a déclaré le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

« Il a, pour une raison inconnue, crié Allah Akbar (Dieu est le plus grand, en arabe). Un garde de sécurité a dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est décédé de ses blessures« , a-t-il précisé.

Ce drame s’est produit à 8 heures du matin lors de la prière de la veille de shabat, qui est le jour de repos hebdomadaire dans la religion juive.

Alors que la police n’a rien trouvé de suspect sur le corps de la victime, le garde de sécurité a expliqué aux enquêteurs avoir cru voir l’homme sortir un objet de sa poche tout en criant Allah akbar.

La Mur des Lamentations est l’un des lieux saints les plus surveillés à Jérusalem, puisqu’il se situe juste en contrebas de l’Esplanade des Mosquées, le troisième lieu saint le plus important dans l’Islam.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".