Catégories: Monde
|
19 juin 2013 14 h 23 min

Syrie : Obama ne donne aucune précision sur la nature de l’aide militaire

Partager

Actuellement en déplacement à Berlin, le président américain Barack Obama s’est refusé à donner des précisions quant à la nature de l’aide militaire fournie aux rebelles syriens.

A la question des journalistes, lors d’une conférence de presse organisée en présence d’Angela Merkel, de savoir s’il était possible de connaître la nature exacte de ce soutien militaire, Barack Obama a rétorqué : « Je ne peux pas et ne vais pas commenter les détails de nos programmes liés à l’opposition syrienne« .

Ces interrogations de la presse font suite aux déclarations récentes de hauts responsables américains qui laissé entendre que des armes légères pourraient prochainement être livrées aux insurgés.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.