Catégories: Monde
|
19 juin 2013 8 h 34 min

Nucléaire : Obama veut réduire d’un tiers les armes américaines et russes

Partager

Barack Obama proposera ce mercredi de réduire d’un tiers les armes stratégiques nucléaires présentes aux Etats-Unis et en Russie, et demandera également une réduction des armes nucléaires tactiques en Europe.

Selon un responsable américain, le président Obama , qui prononcera un discours ce mercredi à Berlin, devrait proposer la mise en place d’un « sommet sur la sécurité nucléaire à La Haye l’année prochaine et à organiser un sommet équivalent lors de la dernière année de sa présidence en 2016« .

Le président américain appellera à réduire d’au moins un tiers l’arsenal des ogives nucléaires stratégiques présentes aux USA, en Russie et en Europe.

« Nous allons tenter de négocier ces réductions avec la Russie afin de continuer à dépasser les positions qui avaient prévalu pendant la Guerre Froide« , a précisé ce responsable.

Mots clés: Barack Obama

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.