Un pétrolier en pleine mer - Crédits : Nerijp, via Wikimedia.org
L’armée nigériane a annoncé ce mardi avoir libéré un marin français qui avait été pris en otage par des pirates au large du Togo.
« Un marin français, kidnappé par des pirates sur un pétrolier, le MT Adour, au large du Togo, a été libéré par l’armée dans le sud du Nigeria la nuit dernière », a déclaré un porte-parole de l’armée du Nigéria.
« Il s’agit d’un Français, il a été enlevé à bord du bateau MT Adour, qui était ancré au Togo avant d’être attaqué par des pirates« , a indiqué le lieutenant-colonel Onyema Nwachukwu. Il n’est en revanche pas au courant de la date exacte de l’enlèvement de ce marin français.
« Les soldats ont investi le camp des pirates, qui étaient déjà partis, et ont libéré l’otage la nuit dernière« , a-t-il précisé.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages