Catégories: FranceMonde
|
18 juin 2013 17 h 16 min

Nigeria : un marin français otage de pirates libéré

Partager

L’armée nigériane a annoncé ce mardi avoir libéré un marin français qui avait été pris en otage par des pirates au large du Togo.

« Un marin français, kidnappé par des pirates sur un pétrolier, le MT Adour, au large du Togo, a été libéré par l’armée dans le sud du Nigeria la nuit dernière », a déclaré un porte-parole de l’armée du Nigéria.

« Il s’agit d’un Français, il a été enlevé à bord du bateau MT Adour, qui était ancré au Togo avant d’être attaqué par des pirates« , a indiqué le lieutenant-colonel Onyema Nwachukwu. Il n’est en revanche pas au courant de la date exacte de l’enlèvement de ce marin français.

« Les soldats ont investi le camp des pirates, qui étaient déjà partis, et ont libéré l’otage la nuit dernière« , a-t-il précisé.

Les plus lus

Dominique Strauss-Khan est convoqué ce matin à la gendarmerie de Lille dans l'affaire de proxénétisme de l'hôtel Carlton de la ville.

Dans le monde de l'agriculture, l'efficacité est essentielle. Les agriculteurs et les horticulteurs dépendent de machines avancées pour faciliter leurs activités et accroître leur productivité.

Eva Joly a confessé hier, à l'occasion de son voyage en Gironde, des erreurs et des difficultés à faire passer le message écologique lors de la campagne présidentielle.