Catégories: Monde
|
28 mai 2013 10 h 17 min

Des hackers chinois volent des plans de l’armée américaine

Partager

Suite aux multiples attaques informatiques de ces derniers mois contre des serveurs de l’administration américaine, des hackers chinois auraient obtenu des documents stratégiques de l’armée américaine.

Selon un rapport du Conseil de Défense destiné au Pentagone et au gouvernement américain, le Washington Post révèle aujourd’hui que des hackers chinois se seraient emparés de documents hautement confidentiels de système de défense de l’armée américaine.

Le journal américain indique que ces plans détailleraient des « systèmes avancés » de défense. Il s’agirait des plans de programmes « essentiels à la défense antimissile des Etats-Unis, aux avions de combat et aux navires » mais également aux drones.

D’après plusieurs spécialistes américains, la Chine pourrait utiliser ces documents afin de développer son propre système de défense.

Bien que le rapport ne mette pas directement en cause la Chine, de nombreuses sources et responsables de la Défense estiment que ce vol de secrets industriels fait suite aux attaques informatiques de ces derniers mois venant de Chine.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.