Catégories: Monde
|
13 mai 2013 16 h 54 min

Attentat en Libye : une voiture piégée fait 15 morts

Partager

Une explosion à la voiture piégée aurait fait lundi au moins 15 victimes sur le parking d’un hôpital de Benghazi, en Libye, selon le vice-ministre de l’Intérieur.

En Libye, la situation ne s’améliore pas et des attentats continuent de semer la panique. Trois jours après que deux commissariats de Benghazi avaient été ciblés, c’est sur le parking de l’hôpital al-Jala qu’une voiture piégée a explosé ce lundi.

Pour Abdallah Massoud, le vice-ministre de l’Intérieur libyen, « quinze personnes sont mortes et au moins trente ont été blessés dans l’explosion », précisant par ailleurs qu’il ne s’agissait pour le moment que « d’un bilan provisoire. »

« L’explosion a totalement détruit un restaurant et a gravement endommagé des immeubles à proximité », a précisé Massoud. Au cœur de la révolution libyenne, Benghazi reste une ville particulièrement touchée par des attentats, dans un pays au bord de la guerre civile où des opposants au gouvernement n’hésitent pas à employer la violence pour se faire entendre.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".