Catégories: Monde
|
23 avril 2013 8 h 00 min

Boston : Tsarnaev exclut toute participation terroriste extérieure

Partager

Djokhar Tsarnaev, qui a été inculpé hier soir pour le double attentat terroriste lors du marathon de Boston, a affirmé qu’aucun groupe terroriste international n’était lié à leurs actions.

D’après la chaîne d’information américaine CNN, une source proche du dossier lui aurait indiqué que « les interrogatoires préliminaires de Tsarnaev avaient montré que les deux frères pouvaient être considérés comme des jihadistes qui se sont radicalisés par eux-mêmes » en dehors de toute implication d’organisation terroriste extérieure.

Djokhar Tsarnaev aurait également accusé son frère Tamerlan, âgé de 26 ans lors de sa mort dans une course poursuite avec la police, d’avoir organisé l’attaque du marathon qui a fait 2 morts et 200 blessés.

« Dzhokhar Tsarnaev, blessé et détenu dans un hôpital de Boston, a affirmé que son frère voulait empêcher l’Islam d’être attaqué« , selon CNN.

« Les charges signifiées au jeune Américain de 19 ans par une cour fédérale comprennent l’utilisation d' »armes de destruction massive » ayant entraîné la mort », a annoncé le ministère de la Justice américaine.

Le jeune homme de 19 ans a fait savoir qu’il n’avait pas les moyens de s’offrir les services d’un avocat pour sa défense. Il risque la peine de mort.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".