Catégories: Monde
|
10 décembre 2012 10 h 23 min

Tibet : une lycéenne de 16 ans s’immole par le feu

Partager

Selon l’agence Chine nouvelle, une tibétaine âgé de 16 ans s’est immolées par le feu dimanche soir aux alentours de 19 heures.

Le drame s’est produit dimanche en soirée dans la préfecture autonome de Huangnan, située dans la région du Qinghai où vivent 68% de tibétains et qui est devenue un haut-lieu de contestation face à l’oppression chinoise.

Selon l’agence de presse officielle, le corps de la jeune fille a ensuite été incinéré et les cendres ont été rendues à la famille, précisant qu’une enquête avait été ouverte pour connaître les raisons exactes de cette immolation.

D’après différentes organisations de défense des droits de l’homme, plus de 90 personnes se sont immolées par le feu au Tibet depuis 2009.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.