Catégories: Monde
|
28 novembre 2012 11 h 02 min

Incendie à Dacca : l’usine travaillait pour Disney et Teddy Smith

Partager

Des vêtements et des carnets de commandes retrouvés sur les lieux de l’usine de textile de Dacca, ayant fait 112 morts, indiqueraient que l’entreprise travaillait pour Disney et la marque française Teddy Smith.

« Des vêtements et des carnets de commande retrouvés dans l’usine confirment qu’elle fabriquait des vêtements pour la marque française Teddy Smith, Disney, la chaîne de supermarchés américaine Wal-Mart, et d’autres marques occidentales« , affirme l’agence de presse AP.

Une journaliste de l’AP aurait trouvé des shorts de la marque américaine Wal-Mart, ainsi que des pulls de la marque française Teddy Smith, dans les restes de l’usine Tazreen Fashions de Savar, dans la banlieue de Dacca, capitale du Bangladesh. D’autre part, des carnets de commandes ont également été découverts indiquant que l’usine travaillait pour la firme Disney.

Les trois responsables de l’usine sont soupçonnés d’avoir enfermé les ouvriers dans l’entrepôt qui brûlait. L’usine ne disposait pas d’issue de secours et les extincteurs étaient hors service…

Mots clés: A la Une

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages