Conflit Syrien - Crédits : http://www.flickr.com/photos/syriafreedom/
La magistrate suisse Carla Del Ponte, membre de la commission d’enquête sur la Syrie auprès de l’ONU, estime qu’il y a sûrement crimes de guerre et crime contre l’humanité.
Comme pour les autres pays pour lesquelles elle a enquêté, Carla Del Ponte juge que l’on peut qualifier les exactions commises en Syrie par le régime de Bachar El-assad de crimes de guerre et crime contre l’humanité.
« La similarité bien sûr est liée au fait que nous faisons face aux mêmes crimes, sûrement des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre » a-t-elle dit devant la presse.
« Ma tâche principale sera de continuer l’enquête (…), et de déterminer les hauts responsables politiques et militaires de ces crimes » a déclaré l’ancienne procureure TPI pour l’ex-Yougoslavie.
Dominique Strauss-Khan est convoqué ce matin à la gendarmerie de Lille dans l'affaire de proxénétisme de l'hôtel Carlton de la ville.
Dans le monde de l'agriculture, l'efficacité est essentielle. Les agriculteurs et les horticulteurs dépendent de machines avancées pour faciliter leurs activités et accroître leur productivité.