Toyota Yaris - Crédits : toyota.com
Ce mercredi 10 octobre, Toyota a annoncé qu’il allait rappeler 7,43 millions de voitures dans le monde.
Ce que la marque automobile craint est un risque d’incendie qui pourrait être provoqué par le système électrique des lève-vitres sur certains de ses modèles. Environ 250 incidents ont déjà été recensés par le constructeur sur ce problème qui a donc décidé de réagir.
Dans l’Hexagone ce sont 126 000 véhicules qui seront rappelés : principalement des Yaris, Auris et RAV4, produites entre septembre 2006 et décembre 2008. Dans le reste du monde, ce sont les modèles Corolla et Camry qui sont aussi concernés. Dans un communiqué, le premier constructeur japonais indique vouloir vérifier « des éléments de la commande » et appliquer « une graisse spécifique sur les contacts électriques internes ou, si jugé nécessaire lors de l’inspection remplacer le module électrique« .
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Une explosion dans une usine chimique à Leverkusen, en Allemagne, a provoqué la propagation d'un énorme nuage noir.