Alors que des manifestations violentes ont lieu dans plusieurs pays musulmans suite à la diffusion d’un film ridiculisant l’islam, une campagne d’affichage dénonçant l’islamisme et soutenant Israël, va être lancée dans le métro new-yorkais lundi prochain.
« Dans toute guerre entre l’homme civilisé et le sauvage, soutenez l’homme civilisé. Soutenez Israël. Rejetez le jihad » est-il écrit sur ces affiches.
A l’origine de cette campagne, une blogueuse conservatrice Pamela Geller, à la tête de l’association « American Freedom Defense Initiative » (« initiative pour la défense de la liberté américaine »). Elle explique vouloir défendre la liberté d’expression aux Etats-Unis et dit combattre l’islamisation de son pays.
« Quand ce n’est pas un film, c’est une caricature, quand ce n’est pas une caricature, c’est une peluche!« , déclare-t-elle. « Qu’est-ce que vous allez faire? Récompenser l’islamisme? Je ne sacrifierai pas ma liberté d’expression pour ne pas offenser des sauvages« .
Elle a ainsi obtenu du juge fédéral de New-York, l’autorisation de publier ses affiches dans les couloirs du métro de la ville, au nom du premier amendement de la Constitution américaine qui protège le droit à la liberté d’expression.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages