×
google news

Benghazi : un homme tué au consulat américain

Un américain a trouvé la mort suite à l'attaque par des hommes armés du consulat américain à Benghazi en Libye. Des violences ont également eut lieu au Caire

Un américain a trouvé la mort suite à l’attaque par des hommes armés du consulat américain à Benghazi en Libye. Des violences ont également eut lieu au Caire
C’est dans le fief de la révolution libyenne contre Kadhafi qu’un fonctionnaire travaillant au consulat américain a été tué, plusieurs autres personnes auraient été blessées.

Cette attaque fait suite à la sortie d’un film documentaire offensant l’islam : « Innocence of Muslims » (« L’Innocence des musulmans »).

Ce film, satire potache de moyenne qualité, est réalisé par un Israélo-Américain se faisant appeler Sam Bacile, et financé à hauteur de 5 millions de dollars par des donateurs juifs, qualifie l’islam de « religion de haine.

Son réalisateur déclare dans le Wall Street Journal que la religion islamique serait un « cancer« . Il déclare par ailleurs que ce film ne serait pas religieux mais politique.

D’autre part, le film a reçu la bénédiction du pasteur Terry Jones, qui s’était fait remarquer pour avoir brûlé des exemplaires du Coran. « C’est une production américaine, qui n’a pas pour objectif d’attaquer les musulmans mais de montrer l’idéologie destructive de l’islam » a-t-il déclaré.

Violences en Egypte

Des manifestations violentes ont aussi eu lieu hier devant l’ambassade américaine du Caire. Un millier de personnes, majoritairement des salafistes, s’étaient rassemblés pour dénoncer ce film outrageant envers l’islam, qui d’ailleurs interdit toute représentation du prophète.

Le drapeau américain a été retiré et remplacé par un drapeau noir sur lequel était écrit : « Il n’y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète« . Des femmes étaient également présentes, dont de nombreuses non-voilées, distribuant des prospectus sur lesquels était écrit : « Ce que l’islam est vraiment« .

Vidéo de la manifestation devant l’ambassade américaine du Caire :

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com