Catégories: Monde
|
25 août 2012 11 h 41 min

Samsung condamné à verser 1 milliard de dollars à Apple

Partager

Reconnu coupable de violation de brevets, le groupe Samsung a été condamné par un tribunal de Californie à verser à Apple, 1 milliard de dollars de dommages.

Reconnu coupable de violation de brevets, le groupe Samsung a été condamné par un tribunal de Californie à verser à Apple, 1 milliard de dollars de dommages.
Alors que le tribunal de San Jose avait été contraint d’examiner plus de 700 plaintes d’Apple et de Samsung au sujet de violations de brevets, ce dernier s’est finalement prononcé en faveur du groupe américain.

Apple réclamait de son côté 2,75 milliards de dollars de dommages ainsi qu’une injonction d’interdiction de la vente de produits Samsung aux Etats-Unis, au groupe Sud-Coréen qui a déclaré après l’annonce de cette décision, regretter que  » la législation sur les brevets soit manipulée pour donner à un groupe un monopole sur les rectangles avec des coins arrondis « .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.