Au moins 13 personnes ont perdu la vie à Duékoué, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, lors de violences survenues hier soir.
Un habitant contacté par le Figaro témoigne, » J’ai compté au moins neuf morts dans le camp de déplacés, la plupart étaient de jeunes hommes « . Le camp de déplacés de Niambly, voisin de Duékoué et abritant en majorité des autochtones d’ethnie guéré, a notamment été la cible des attaques de jeunes voulant se venger de la mort de quatre personnes dans un quartier de Duékoué. L’ouest de la Côte d’Ivoire reste la région la plus dangereuse, minée notamment par des conflits ethniques qui avait fait environ 3.000 morts dans la région de Duékoué suite aux élections de décembre 2010-avril 2011.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages