Des milliers de fonctionnaires sont descendus spontanément dans les rues Madrilène dimanche soir, dont des pompiers et des policiers, pour dénoncer le plan de rigueur annoncé par le gouvernement espagnol.
« Cela s’est passé de manière spontanée, nous nous sommes rassemblés via les réseaux sociaux, des messages sur les mobiles » a déclaré Miguel Rodriguez, pompier âgé de 21 ans habillé en tenue en ayant toutefois pris soin de retirer les insignes officiels pour venir manifester avec ses collègues.
« Tous ensemble nous pouvons« , « Mains en l’air, ceci est un hold-up » scandaient les manifestant se rendant devant le siège du Parti populaire, le parti de droite au pouvoir du président du gouvernement Mariano Rajoy.
« C’est une manifestation de fonctionnaires, je ne sais pas où nous allons » explique en souriant un des policier chargé d’encadrer la manifestation organisée spontanément via les réseaux sociaux et les téléphones portables.
Une manifestation de fonctionnaires était prévue pour le 19 juillet organisée par les deux grands syndicats du pays, UGT et CCOO. Il semblerait que les manifestants aient fait fi de l’appel de ces deux grandes forces syndicales.
Le plan de rigueur annoncé par le gouvernement prévoit de faire économiser à l’Etat près de 65 milliards d’euros d’ici à 2014. Ce plan se compose d’une hausse de la TVA, de la baisse des indemnités chômage dans un pays qui connaît un taux de chômage de 25%, et de la suppression de la prime de Noël pour les fonctionnaires, équivalente à un mois de salaire.
« Non, ils ne nous représentent pas » criaient la foule, reprenant ainsi le slogan des indignés.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages