Catégories: Monde
|
13 juillet 2012 16 h 25 min

Une représentante féministe tuée en Afghanistan

Partager

Hanifa Safi, la responsable des droits de la femme dans la province de Laghman, a perdu la vie dans un attentat à la voiture piégée aujourd'hui dans l'est de l'Afghanistan.

Hanifa Safi, la responsable des droits de la femme dans la province de Laghman, a perdu la vie dans un attentat à la voiture piégée aujourd’hui dans l’est de l’Afghanistan.
Mme Safi a été victime de l’explosion de sa voiture alors qu’elle la conduisait, une bombe ayant été placée sous celle-ci. Cet attentat, pour l’heure non revendiqué a également blessé 10 civils, alors que le mari de Hanifa Safi qui se trouvait également dans le véhicule est lui dans le coma. En 2006 Safia Ama Jan, qui exerçait la même fonction dans la province méridionale de Kandahar, avait été abattue par des talibans.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages