Le président américain vient de mettre à disposition 10 millions de dollars pour aider les réfugiés et déplacés en raison du conflit dans le nord du Mali.
La Maison Blanche explique que ces fonds seront à disposition du Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés. De son côté Tommy Vietor, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, dévoile que » près de 230.000 Maliens se sont réfugiés en Algérie, au Burkina Faso, en Mauritanie et au Niger », tandis que 155.000 autres ont été déplacés à l’intérieur de leur pays « . Alors que Laurent Fabius a récemment évoqué une probable utilisation de la force pour régler ce conflit, les USA travaillent activement à venir en aide aux victimes ayant dû quitter le pays ou la région touchée.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.