Le nouveau Premier ministre grec a réussi à obtenir la confiance des députés au Parlement, voilà qui devrait apaiser le climat politique du pays.
Antonis Samaras a obtenu, dans la nuit de dimanche à lundi, le mandat du parlement pour appliquer sa politique.
Elle prévoit notamment des privatisations, pour convaincre les ministres des Finances de la zone euro qui se réunissent lundi.
Le Premier ministre a reçu le soutien des 179 députés appartenant aux trois partis qui soutiennent ce gouvernement (ND, Pasok socialiste, Gauche démocratique Dimar) sur les 300 que compte le parlement.
» L’objectif du gouvernement est de garantir la place de la Grèce dans la zone euro, en réponse à ceux qui veulent la saper « , a déclaré Antonis Samaras avant le vote.
Le ministre a souligné que le pays devrait respecter les mesures prévues dans le plan UE-FMI, mais a demandé un report des délais.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages