Catégories: Monde
|
6 juillet 2012 10 h 57 min

Syrie : un proche d’El Assad aurait déserté

Partager

Le quotidien israélien Haaretz, le révèle aujourd'hui : le fils de l'ancien ministre de la défense syrien, Manaf Tlass, aurait déserté l'armée syrienne.

Le quotidien israélien Haaretz, le révèle aujourd’hui : le fils de l’ancien ministre de la défense syrien, Manaf Tlass, aurait déserté l’armée syrienne.
Le journal indique qu’il aurait quitté le pays pour rejoindre la Turquie. Manaf Tlass est présenté par le quotidien comme un ami proche du président Bachar el-Assad.

L’information est confirmée par un proche du pouvoir cité par Haaretz qui indique que Manaf Tlass a quitté la Syrie il y a 3 jours. « Le général Mounaf Tlass a quitté l’armée il y a trois jours et il semble qu’il ait quitté la Syrie ». Ces propos sont repris par l’AFP.

Ces derniers jours, 85 soldats aurait déserté l’armée syrienne dont un général et 14 officiers.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages