Catégories: Monde
|
28 juin 2012 16 h 53 min

15 ans de prison pour l’ex-ministre du pétrole égyptien

Partager

Selon une source judiciaire qui s'est confiée au Figaro, Sameh Fahmy vient d'être condamné à 15 ans de prison pour avoir vendu du gaz à prix cassés à Israël et gaspillage de fonds publics.

Selon une source judiciaire qui s’est confiée au Figaro, Sameh Fahmy vient d’être condamné à 15 ans de prison pour avoir vendu du gaz à prix cassés à Israël et gaspillage de fonds publics.
L’ex-ministre avait été interpellé et envoyé en prison en avril 2011, son procès avait débuté en mai 2011. Selon le tribunal égyptien, la vente de gaz à tarifs préférentiels à Israël a fait perdre à l’Egypte plusieurs milliards de dollars. L’homme d’affaires Hussein Salem, qui était un proche d’Hosni Moubarak et actionnaire de la compagnie du Gaz de Méditerranée orientale, a également été condamné à 15 années de prison, ce dernier avait fui le pays pour l’Espagne suite à la chute de Moubarak. Au total Dix autres responsables du ministère du Pétrole ont été condamnés à des peines de prison et à des amendes pour un montant total de 330 millions d’euros.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages