Catégories: Monde
|
27 juin 2012 8 h 11 min

Bachar al Assad estime la Syrie en état de guerre

Partager

Le président Bachar al Assad a ordonné à son nouveau gouvernement de tout mettre en œuvre pour parvenir à la victoire.

Le président Bachar al Assad a ordonné à son nouveau gouvernement de tout mettre en œuvre pour parvenir à la victoire.
Selon différentes sources, 115 auraient été tuées dans les combats à travers le pays mardi, dont 74 civils, 28 auraient été tués à Koudsiya, banlieue de Damas.

D’âpres combats auraient eu lieu aussi près du siège de la Garde républicaine à Koudsiya et dans d’autres banlieues de Damas.

L’affirmation d’Al Assad selon laquelle la Syrie est en « état de guerre » marque un tournant, selon les observateurs du conflit qui dure depuis un an et demi. Assad avait longtemps nié tout existence de soulèvement.

« Nous vivons dans un état de guerre, à tout point de vue », a t-il déclaré devant le gouvernement qu’il a nommé mardi. « Quand l’on est en guerre, toutes les mesures et tous les secteurs doivent être viser à l’emporter », a-t-il assené.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages