Catégories: Monde
|
21 juin 2012 11 h 21 min

L’ancien Premier ministre roumain tente de se suicider

Partager

L'ancien Premier ministre roumain, Adrian Nastase, s'est tiré une balle dans la gorge alors que les policiers venaient l'interpeler, après sa condamnation à deux ans de prison ferme pour corruption.

L’ancien Premier ministre roumain, Adrian Nastase, s’est tiré une balle dans la gorge alors que les policiers venaient l’interpeler, après sa condamnation à deux ans de prison ferme pour corruption.
Adrian Nastase a été condamné en janvier à deux ans de prison ferme pour corruption. Mercredi, en appel, la Cour suprême a confirmé ce jugement.

Il a été condamné pour avoir détourné en 2004 plus d’un million et demi d’euros de fonds publics pour financer sa campagne pour l’élection présidentielle.

Alors que les policiers lui demandaient de les suivre, l’ex-chef de gouvernement leur a demandé la permission d’aller chercher quelques livres dans son bureau. Les policiers ont alors entendu une détonation résonner.

Seulement blessé, il a été transporté dans un hôpital de Bucarest. Selon l’agence roumaine Mediafax, il devrait subir une intervention pour sortir la balle de sa gorge.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.