Catégories: Monde
|
12 juin 2012 17 h 38 min

Russie : 100.000 manifestants à Moscou selon l’opposition

Partager

Les manifestations anti-Poutine, au lendemain de perquisitions sans précédent aux domiciles des leaders de l'opposition, auraient selon l'opposition, rassemblé 100.000 personnes dans les rues de la capitale.

Les manifestations anti-Poutine, au lendemain de perquisitions sans précédent aux domiciles des leaders de l’opposition, auraient selon l’opposition, rassemblé 100.000 personnes dans les rues de la capitale.
C’est Sergueï Oudaltsov, leader du Front de gauche, qui a avancé ce chiffre, alors que la police qui avait annoncé 10.000 personnes, a revu ce nombre à la hausse deux heures après le début des évènements, à 18.000 manifestants.

Vladimir Poutine s’est lui exprimé pour mettre en garde contre toute tentative de déstabilisation du pouvoir en place,  » Tout ce qui affaiblit le pays et désunit la société est inacceptable pour nous. Toute décision ou mesure menant à des bouleversements sociaux et économiques est inacceptable. « 

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.