Catégories: Monde
|
8 juin 2012 15 h 49 min

Attentat meurtrier au Nigeria

Partager

Une attaque à la bombe aurait faite de nombreux morts devant le siège de la police à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria.

Une attaque à la bombe aurait faite de nombreux morts devant le siège de la police à Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria.
Selon Ali Alhadji un témoin de l’attentat qui s’est confié au Figaro,  » Un grand nombre de personnes, pour la plupart des policiers, ont été tués dans la déflagration. « 

Un policier présent sur place aurait lui affirmé avoir vu cinq fourgons de police remplis d’individus décédés dans l’attentat.

Cette ville du Nigeria est une cible régulière d’attentat commis par le groupe radical islamique Boko Haram.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.