Catégories: Monde
|
6 juin 2012 18 h 13 min

L’écrivain de science-fiction Ray Bradbury est mort

Partager

L'auteur du mondialement célèbre livre "Fahrenheit 451" est décédé ce mercredi à l'âge de 91 ans.

L’auteur du mondialement célèbre livre « Fahrenheit 451 » est décédé ce mercredi à l’âge de 91 ans.
« Le monde a perdu l’un des plus grands écrivains que j’ai connu, et un des hommes les plus chers à mon coeur. Repose en paix Ray Bradbury » a déclaré sur son compte twitter Danny Karapetian, petit-fils de l’écrivain.

Son livre « Fahrenheit 451 », qui décrivait le système de censure dans un monde totalitaire, avait été adapté au cinéma par François Truffaut en 1966. L’écrivain avait également écrit plusieurs scénarios pour le cinéma, notamment des épisodes pour la série des « Alfred Hitchcock présente » et aussi pour « La 4ème dimension ».

Né dans l’Illinois en 1920, Ray Bradbury découvre la littérature à travers les oeuvres d’Edgar Allan Poe à l’âge de 7 ans. Sa première nouvelle « Script » sera publiée dans une revue de science-fiction alors qu’il n’avait que 17 ans.

« La chose la plus amusante dans ma vie, c’était de me réveiller chaque matin et de courir jusqu’à la machine à écrire parce que j’avais eu une nouvelle idée » déclarait-il en 2000.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.