Catégories: Monde
|
1 juin 2012 17 h 48 min

L’Irlande dit oui au Pacte budgétaire européen

Partager

L'Irlande, seul pays de l'Union Européenne à avoir choisi le référendum pour une ratification du Pacte budgétaire européen, a vu ses électeurs approuver la mesure.

L’Irlande, seul pays de l’Union Européenne à avoir choisi le référendum pour une ratification du Pacte budgétaire européen, a vu ses électeurs approuver la mesure.
Les électeurs Irlandais ont répondu de façon positive à la ratification de ce pacte, à haute de 60% des votants, un chiffre officiel communiqué aujourd’hui vendredi.

Ce pacte a pour objectif de mettre en place une plus grande discipline au sujet des finances publiques.

50% des inscrits se sont rendu aux urnes à l’occasion de ce référendum, un taux conforme aux prédictions et aux habitudes pour ce genre de vote.

 » Le gouvernement peut pousser un soupir de soulagement mais il n’a aucune raison de pavoiser « , a déclaré le ministre des Transports, Leo Varadkar, au sujet de ces résultats.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.