×
google news

Refus des USA de faire passer Internet sous le contrôle de l’ONU

Plusieurs responsables de l'administration américaine ont fermement rejeté la proposition de certains pays de placer Internet sous contrôle onusien.

Plusieurs responsables de l’administration américaine ont fermement rejeté la proposition de certains pays de placer Internet sous contrôle onusien.
« Lors de toutes les rencontres et réunions bilatérales auxquelles nous sommes conviés, nous nous opposons avec vigueur à toute tentative d’étendre le contrôle supra-gouvernemental sur internet« , a déclaré Philip Verveer, responsable du département d’Etat, qui s’occupe de la coordination des technologies de l’information, au cours d’une audition au Congrès.

Selon lui, la perte de contrôle du réseau internet par les américains « briderait fatalement le dynamisme d’internet« .

La Commission de l’énergie et du commerce de la Chambre des représentants estime quant à elle que remettre le contrôle d’Internet aux Nations-Unies « pourrait mettre en péril sa vivacité, mais aussi les bienfaits économiques et sociaux dont profite la planète« .

Plusieurs nations, dont la Russie et la Chine, demande en effet que la gestion et le contrôle du réseau internet soit sous l’égide de l’Union internationale des télécommunications (UIT) qui dépend de l’ONU, afin notamment de donner plus de pouvoir aux pays en développement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media