×
google news

Expulsion des diplomates syriens de Turquie

La Turquie a ordonné ce mercredi le départ des diplomates syriens du pays sous 72 heures après le massacre de Houla qui a fait plus d'une centaine de morts.

La Turquie a ordonné ce mercredi le départ des diplomates syriens du pays sous 72 heures après le massacre de Houla qui a fait plus d’une centaine de morts.
« Il a été notifié (…) au chargé d’affaires et aux diplomates syriens en poste de quitter la Turquie dans les 72 heures, à partir du 30 mai« , indique ce communiqué.

Cette décision fait suite à l’expulsion d’autres diplomates syriens dans de nombreux pays occidentaux, notamment celle de la diplomate syrienne de France, qui s’est vu notifier une obligation de quitter le territoire français par le président Hollande.

« Il est hors de question pour nous de garder le mutisme et de ne pas réagir au sujet de cet acte qui revêt le caractère d’un crime contre l’humanité.

Ce crime commis contre des civils ne peut rester impuni » précise ce communiqué, après le massacre de plus de 108 personnes à Houla par le régime syrien, dont plus d’une cinquantaine d’enfants de moins de 10 ans.

La Turquie a cessé tout dialogue avec la Syrie depuis le début de la répression par le régime de Bachar El Assad. Le pouvoir syrien aurait tué et massacré près de 18 000 personnes depuis le début du soulèvement en mars 2011.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media