×
google news

Fukushima : découverte de thons rouges contaminés

D'après une étude américaine, des thons rouges pêchés sur les côtes californienne aurait été contaminés par la catastrophe nucléaire de Fukushima.

D’après une étude américaine, des thons rouges pêchés sur les côtes californienne aurait été contaminés par la catastrophe nucléaire de Fukushima.
Des chercheurs ont découverts des « niveaux modérément élevés » de deux isotopes radioactifs dans une dizaine de thons rouges pêchés au large des côtes de Californie, selon une étude publiée dans la revue scientifique « Proceedings of the National Academy of Sciences ».

Les scientifiques estiment toutefois que les taux de radioactivité relevés ne constituent pas un danger pour les consommateurs car les taux sont en dessous des normes de sécurité japonaises et moins élevés que d’autres isotopes présents naturellement chez cette espèce de poisson.

« Ces résultats indiquent que le thon rouge du Pacifique peut transporter rapidement des radionucléides d’un point au Japon vers des écorégions éloignées et démontrent l’importance des animaux migrateurs en tant que vecteurs de transport » expliquent Daniel Madigan et Zofia Baumann, respectivement de l’Université de Stanford en Californie et de l’Université Stony Brook de New York.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media