Catégories: Monde
|
26 mai 2012 14 h 53 min

Chafiq ne veut pas de retour au régime Moubarak

Partager

Le candidat aux élections égyptiennes, Ahmed Chafiq dernier Premier ministre du gouvernement d'Hosni Moubarak, promet de " restaurer la révolution ".

Le candidat aux élections égyptiennes, Ahmed Chafiq dernier Premier ministre du gouvernement d’Hosni Moubarak, promet de  » restaurer la révolution « .
Arrivé second au premier tour et alors qu’il se prépare à affronter Mohammed Morsi au second, les 16 et 17 juin prochain, l’ancien commandant en chef de l’armée de l’air, s’est adressé aux jeunes égyptiens ayant déclenché la révolte,  » Votre révolution a été détournée et je m’engage à la restaurer «  a il déclaré.

Conscient d’être très critiqué en raison de ses rapports avec l’ancien régime, il a également tenu à s’exprimer sur ce sujet,  » Il n’y a pas de place pour un retour à l’ancien régime. La roue du temps ne reviendra pas en arrière « .

Le candidat ne jouit pas d’une grande cote de popularité auprès des jeunes ayant déclenché les soulèvements, ces derniers l’accusant d’être le candidat des militaires au pouvoir.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.